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En cas de difficultés financières

Vous rencontrez des difficultés budgétaires ? Vous avez une question ou un problème avec votre banque ou votre assurance ? La Banque de France peut vous aider à trouver une réponse ou une solution.

Institution publique indépendante, la Banque de France est en charge de nombreuses missions de service public.

Présents dans chaque département, ses agents peuvent vous informer et vous accompagner, soit directement, soit en vous orientant vers les acteurs les plus adaptés à votre situation.

  • Vous n’arrivez plus à faire face à vos dettes ?  N’attendez pas pour envisager la procédure de traitement du surendettement, gérée par la Banque de France. En savoir plus.
  • Vous n’avez pas de compte bancaire et vous n’arrivez pas à en ouvrir un ? Connaissez-vous la procédure de droit au compte, proposée par la Banque de France ? En savoir plus.
  • Vous êtes « fiché Banque de France » ou « interdit bancaire » ? La Banque de France vous donne un droit d’accès et des explications. En savoir plus.
  • Vous avez des problèmes de frais d’incidents bancaires ?    La Banque de France vous informe sur les dispositifs de limitation des frais d’incidents que les banques doivent pratiquer. En savoir plus.
  • Plus généralement, vous souhaitez des informations simples et pratiques pour comprendre un produit ou un sujet bancaire ou d’assurance ?  La Banque de France vous répond.
  • Vous êtes en situation financière fragile mais avez un projet personnel ou professionnel qui nécessite un peu d’argent ?   Peut-être le micro-crédit est-il une solution pour vous ? Découvrir ce qu’est le micro-crédit :  https://youtu.be/xXNr5DDhm-A

 

Attention : la Banque de France n’exerce aucune activité commerciale à destination du grand public et ne propose, par exemple, aucun crédit ou rachat de crédit, que ce soit de manière directe ou indirecte.                                                                                                                                                Ainsi, si vous êtes un particulier : si quelqu’un, par courrier, téléphone ou sur internet, vous fait une proposition commerciale ou vous dit qu’il vous faut payer une somme d’argent, en se référant à la Banque de France, ne donnez pas suite : c’est faux ! 


Mis à jour le : 10/11/2020 12:48