Crédit

Un découvert, un prêt personnel, un crédit renouvelable, un prêt étudiant, un crédit immobilier, … peuvent vous permettre de financer vos projets et vos envies. Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un crédit qu’il faudra rembourser ! Faisons le point ensemble sur tout ce qu’il faut savoir sur le crédit.

Être à découvert

Quand vous êtes à découvert votre banque vous prête de l’argent que vous n’avez pas sur votre compte bancaire à l’instant donné. Le découvert est donc un crédit et il n’est pas gratuit !

 

Le découvert peut être autorisé ou non. En fonction de cela, les frais qui vous seront facturés par votre banque au titre du découvert ne seront pas les mêmes.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Crédit Immobilier

Pour acheter un appartement, une maison, faire construire ou faire des travaux dans son logement (dans certains cas), il est fréquent de solliciter un prêt immobilier.

 

Selon votre projet, différents types de prêts immobiliers existent.

 

La durée du prêt, son taux, sa garantie, son assurance, … seront aussi fonction de votre projet et de ses caractéristiques.

 

Par ailleurs, le prêt immobilier est encadré par des règles précises : documents obligatoires, délai de réflexion, validité de l’offre de prêt, conditions de remboursement anticipé, …

 

Cliquez ici pour en savoir plus.

Crédit consommation

Pour financer une voiture, un voyage, des travaux, un besoin de trésorerie, … le recours à un prêt consommation est possible.

 

Selon votre projet, différents types de prêts consommation existent.

 

La durée du prêt, son taux, son éventuelle garantie, son éventuelle assurance, … seront aussi fonction de votre projet et de ses caractéristiques

 

Par ailleurs, le prêt consommation est encadré par des règles précises : documents obligatoires, délai de rétractation, délai de mise à disposition des fonds, conditions de remboursement anticipé, …

 

Cliquez ici pour en savoir plus.

Autres crédits

À côté des crédits immobiliers et des crédits consommations traditionnels, il existe d’autres types de financement : microcrédit, prêt étudiant, crédit renouvelable, regroupement de crédits, LOA, LLD, mini-crédit, paiement fractionné, prêt viager hypothécaire.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur ces autres types de crédits.

À NOTER :

- Quel que soit le type de crédit, étudiez tous les éléments de la proposition avant de vous engager : le taux, mais aussi les frais, les garanties, l’assurance…

 

- Faites le point sur votre budget et vérifiez bien votre capacité de remboursement avant de souscrire à un crédit, même s’il est gratuit ou de courte durée !

 

- N’oubliez pas qu’un crédit vous engage sur de nombreuses années et devra être remboursé. Réfléchissez bien avant de vous engager !

Mis à jour le : 21/12/2021 14:43