Le prélèvement et le virement SEPA, le virement international

Pour régler vos dépenses, le prélèvement et le virement SEPA (Single Euro Payments Area) peuvent être très utiles et sont de plus en plus fréquemment utilisés. Par ailleurs, pour régler une dépense vers un compte situé hors de la zone SEPA, le virement international peut aussi être utilisé. Faisons le point ensemble sur ce qu’il faut savoir.

Le prélèvement SEPA

Le prélèvement SEPA est un moyen de paiement qui est particulièrement adapté au paiement des factures récurrentes et des abonnements (fournisseur d’énergie, fournisseur d’accès à Internet, impôts…).

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le virement SEPA

Le virement SEPA est un moyen de paiement sécurisé qui permet au titulaire d’un compte de transférer des fonds vers un autre compte, dans les mêmes conditions aussi bien en France que dans l’ensemble des pays de l’espace SEPA.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le virement international

Le virement international (non SEPA) est un moyen de paiement qui permet au titulaire d’un compte de transférer des fonds vers un autre compte, hors de la zone SEPA. Un virement international peut être effectué dans une devise étrangère.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Mis à jour le : 20/05/2022 10:30