Newslist
EventEn bref

Nouveau portail d’éducation financière de la Banque de France : mes questions d’argent

Mesquestionsdargent.fr, le nouveau portail d’information grand public de la Banque de France a été lancé le 24 janvier.

La Banque de France a été officiellement désignée opérateur de la stratégie d’éducation économique, budgétaire et financière des publics par le Ministre de l’économie et des finances, Michel Sapin, le 20 décembre 2016 lors du premier Comité national d’éducation financière.

Dans le cadre de sa nouvelle mission, la Banque de France propose désormais un portail : Mes questions d’argent.

Ce nouveau portail doit permettre aux internautes de trouver rapidement et facilement les réponses claires à vos questions liées à l'argent.

Les informations proposées sont issues de sites de partenaires. Elles ont été sélectionnées pour leur neutralité et leur pédagogie. Grâce à la carte interactive, on trouve à la fois les coordonnées des succursales de la Banque de France et celles des acteurs de proximité pouvant accueillir le public et répondre à ses questions.

Un bouton "Faire une suggestion sur ce site" est présent sur chaque page du portail. Il permet aux internautes de transmettre des contenus qui leur semblent pertinents.

Un abonnement aux alertes thématiques est également disponible afin de recevoir chaque semaine les nouveaux contenus mis en ligne.

Mesquestionsdargent.fr